L’offre FREE

 

Free, l’opérateur qui séduit une nombreuse clientèle par ses offres généreuses et ses petits prix, annonce une nouvelle offre qui risque d’interesser plus d’un passionné de petit écran.

Si l’offre semble alléchante, examinons en détail la composition du nouveau forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama incluant l’application myCANAL.

Le forfait attractif 100% TV

 

Free propose avec sa nouvelle offre Box un bouquet de 50 chaînes sportives et de divertissement destiné à tous les membres de la famille .

Ces 50 chaînes s’additionnent aux 226 déjà incluses dans l’offre Freebox TV et à l’application myCanal qui donne accès aux 100 chaînes en live et aux 8 000 contenus à la demande de CANAL Panorama, en direct ou à la demande, sur n’importe quel écran ou en téléchargement.

Pour cette nouvelle offre, Free maintient le forfait sans engagement et tout compris pour 39,99€ par mois.

La nouvelle offre freebox révolution contient la mise à disposition gratuite de la Freebox Révolution et de sa télécommande gyroscopique ainsi que l’accès à internet Haut Débit et Très Haut Débit jusqu’à 1Gbit/s en débit descendant et 200 Mbit/s en débit montant, en ADSL2+, VDSL2 ou FTTH selon l’éligibilité du client.

Free propose aussi le WiFi 802.11ac, les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et les mobiles en France métropolitaine et DOM.

Enfin, cette offre unique inclut un lecteur Blu-RayTM, un serveur NAS avec disque dur intégré de 250 Go, une offre de jeux HD avec Gamepad inclus, des Freeplugs CPL (Courant Porteur en Ligne),

En souscrivant à la nouvelle offre freebox révolution, vous bénéficiez de la possibilité de faire appel à un service expert d’assistance téléphonique et à domicile ainsi que de l’application Freebox Compagnon pour piloter votre Freebox Révolution à distance et accéder à myCANAL.

Derrière l’abondance une hausse tarifaire imposée et des bugs regrettables: déception

 

Si l’offre box est séduisante à première vue puisqu’elle propose pour 2 euros de plus que le tarif habituel un bouquet de chaînes optionnel d’ordinaire et beaucoup plus honéreux,

elle ne représente cependant pas un choix supplémentaire mais se substitue tout simplement à l’ancienne par un simple message d’avertissement adressé à ses utilisateurs.

Ceux-ci qui n’ont donc d’autre choix que de subir un changement tarifaire subtilement imposé sous couvert d’avantages et d’équipements attractifs.

Par ailleurs, on aurait attendu davantage de stabilité pour cette nouvelle mouture de la box révolution, certes nouvel argument marketing de choc pour provoquer la concurrence mais particulièrement bancale quand à sa composition logicielle.

Même si l’opérateur est légalement dans son droit, cette façon d’opérer on ne peut plus cavalière n’a de cesse de faire jaser les clients mécontents qui n’avaient pas forcément envie de plus de chaînes TV incluses dans leur offre box et contribue à infléchir la popularité de Free même si l’opérateur demeure très compétitif sur le marché des FAI.

Partages 0