Les plus grands partenariats

Lorsque l’on est propriétaire d’une box tv, il est très facile de profiter des derniers films proposés par cette dernière. Pour vous permettre de profiter des meilleurs fils du moment, il n’est pas rare de voir des liens naitre comme nous allons le voir.

L’intégration des chaines de Canalsat chez Orange

Orange cherche depuis plusieurs années à intégrer certaines chaines satellites dans ses offres comme par exemple CanalSat. Réalisée en 2016, Orange a ainsi organisé un partenariat avec Canal+ renforçant le partenariat entre la box la plus connue de France et ce grand acteur tv. Les 2 groupes ont ainsi contribué à l’émergence en France de chaine comme SyFY ou encore MTV très connues à l’étranger. Il était présent auparavant dans le bouquet d’Orange des chaines de la TNT mais aussi plus thématiques comme en lien avec le divertissement notamment.

Le principal objectif de ce rapprochement était de séduire les familles tout en visant un panier moyen relativement élevé. De grandes marques sont ainsi présentes et permettront aux enfants de se faire plaisir avec leurs héros préférés.

SFR et Netflix

Pour pouvoir jouer à 100% la carte du divertissement, la box SFR tv a décidé de se lancer dans un partenariat avec Netflix. Particulièrement connue dans le monde, Netflix est aujourd’hui un des plus gros fournisseurs de contenu tv au monde avec une omniprésence aux US notamment. C’est un communiqué de presse que le groupe Altice a annoncé le partenariat. Le lancement permettra aux différents abonnés d’accéder aux contenus des divers services streaming avec notamment des séries, des films mais aussi des programmes pour les enfants.

Il est bon de relever que Netflix est présent depuis plusieurs années déjà dans la LiveBox d’orange et que ce nouveau partenariat va permettre de souder encore plus Netflix au marché français. Les offres de Netflix seront pour la majorité intégrée SFR Familiy! Il n’y a que Frre qui pour l’instant ne s’est pas laissé tenter par Netflix.

La guerre du Replay

La majorité des chaines et des box ont des accords pour pouvoir diffuser leurs émissions en replay. En effet, dans cette dynamique, il est possible que l’on soit chez SFR, Free, Orange ou Bouygues télécom. Il peut cependant arriver comme souvent que certaines chaines tv aient des problèmes avec ces partenariats. On pourra par exemple noter le fameux incident qui a opposé TF1 à SFR au cours du mois de Juillet. Suite à la clôture des droits, la chaine qui est détenue par le groupe Bouygues a décidé de stopper la livraison de ses programmes en replay de MyTF1.

Conscient que le groupe TF1 pèse pour toutes les box et fait office d’acteur incontournable du marché, cette annonce fit l’effet d’une bombe sur le marché. Des discussions sont également en cours avec les autres prestataires de box et TF1

 

Partages 0