La diffusion de la Premier League en France

Le groupe Altice dirigé par Patrick Drahi, le nouveau géant des médias et des télécoms, propriétaire notamment de SFR et Numéricable a obtenu les droites télés françaises de la Premier League. Altice a déboursé plus de 120 millions d’Euros, pour couvrir le championnat de football anglais, le plus prisé au monde, pendant trois ans de 2016 à 2019.
Ce sont donc les chaînes SFR Sport, Ma Chaîne Sport et Numéricable qui diffuseront la compétition jusqu’en 2019. Mais ces chaînes sont pour l’instant exclusivement réservées aux abonnés des deux opérateurs de téléphonie et d’Internet, ce qui déstabilise un peu les fanatiques du football habitués à ce que les droites télés du championnat anglais soient sur la chaîne cryptée.

Auparavant, Canal Plus mais aussi Being Sport ont successivement possédé les droits télé de ce championnat de football.

Cependant, pour en arriver là, une guerre des prix a fait rage. Au début des années 2000, Canal Plus ne payait que 4,5 millions d’Euros, une somme impropable aujourd’hui. 
Depuis 2009, les prix ont triplé mais Canal Plus n’a cette fois pas pu faire face à Altice qui espère fidéliser une nouvelle clientèle, des aficionados du monde du football, susceptibles de s’abonner à de nouvelles chaînes. Ce changement va t-il convaincre les passionnés du ballon rond ?

Toutefois, Altice connaît une crise financière, il serait probable qu’un accord soit établi afin que les chaînes SFR Sport soient aussi diffusées sur d’autres bouquets comme Canal +, Free, Orange, etc. Ce qui permettrait une plus large diffusion des droites télés. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *