Quelle box internet pour un meilleur choix de chaînes télé ?

Comme beaucoup de Français, j’aime avoir accès à un nombre de chaînes de télévision de plus en plus fourni et varié. Aujourd’hui, il est évident qu’aucun adepte de la télévision ne doit négliger le choix de sa box internet. Nous allons expliquer cette convergence des médias, puis faire un comparatif de toutes les offres de chaînes de télévision proposées par les télécom.

Quelle box internet propose le meilleur bouquet TV ?

Aujourd’hui, tous les fournisseurs internet proposent entre 150 et 260 chaînes inclues dans leurs abonnements. Si la quantité est toujours au rendez-vous, la qualité, elle, est une donnée variable.

Tout d’abord, il faut savoir que tous les fournisseurs internet proposent les chaînes de la TNT, qui sont au nombre de 27, et que, évidemment, plus l’offre à laquelle on souscrit est onéreuse, plus le nombre de chaînes disponibles augmentera. Chez Bouygues, c’est la Bbox Miami + Fibre qui propose le plus de chaînes, avec un catalogue de 173 chaînes. Du côté de SFR, toutes les offres de box internet donnent accès au bouquet de 200 chaînes, mais plus l’on monte en gamme plus l’on a accès à du contenu exclusif. On choisira ainsi le pack Power + pour avoir accès au catalogue complet, qui comprend les chaînes SFR News, SFR Play (et ses 8 chaînes exclusives), ainsi que l’accès à SFR sports et Bein Sports pendant 12 mois. Orange, quant à lui, propose un bouquet de 160 chaînes, disponibles à partir du pack Zen Fibre (voir le catalogue de toutes les chaînes : https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses?filtrechaine=toutesleschaines). Dans cette offre, on peut notifier la présence des chaînes Canal + et d’OCS, qui diffuse les programmes de la chaîne américaine HBO. Enfin, les offres de Free proposent un bouquet très fourni : plus de 270 chaînes sont disponibles avec la Freebox Révolution.

Il est aujourd’hui indispensable de bien choisir sa box si l’on veut bénéficier des meilleures offres TV.

Aujourd’hui, les fournisseurs internet proposent un large choix de chaînes de télévision dans leurs offres. Si les télécoms procèdent ainsi, c’est parce qu’il est devenu essentiel pour eux de se différencier de leurs concurrents en proposant du contenu multimédia élargi et exclusif. En effet, le meilleur moyen d’augmenter le revenu moyen par abonné (Arpu), n’est plus de proposer une connexion internet rapide et de qualité. Et pour cause : la connectivité en France commence à être très largement répandue et efficace, et peu d’améliorations majeures sont à prévoir dans ce domaine. La proposition d’offres multimédia exclusives est donc, pour les télécom, une solution pour se démarquer de leurs concurrents. C’est ce qu’on appelle la convergence des médias (voir l’article de La Tribune à ce sujet : http://www.latribune.fr/technos-medias/medias-telecoms-la-convergence-semble-de-plus-en-plus-ineluctable-732589.html )

 

Ainsi, pour pouvoir profiter d’offres de télévision variées et qualitatives, il est essentiel de bien se renseigner sur sa box internet en amont.

 

Vous l’aurez compris, il vaut mieux bien choisir sa box internet si l’on veut pouvoir profiter du meilleur choix en termes de chaînes de télévision. Ce bref comparatif des offres de chaque fournisseur internet devrait vous aider à faire votre choix.

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *